Optimiser sa communication et ses compétences relationnelles en milieu professionnel

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Optimiser sa communication

et ses compétences relationnelles en milieu professionnel

 

PASSION • PROFESSIONALISME • PEDAGOGIE INNOVANTE

 

Cette formation est réalisée en inter-entreprises ou en intra.

Présentation générale

 

Dans le cadre de la formation «Optimiser sa communication et ses compétences relationnelles en milieu professionnel», Com&Cit'FORMATION, propose à ses stagiaires de développer des compétences relationnelles qui permettent de mieux communiquer et de mieux se positionner dans les interactions professionnelles.

 

Suite à cette formation, chaque stagiaire sera équipé d'une boîte à outils adaptée à son projet professionnel, lui permettant d’optimiser sa posture communicante et d’améliorer ses relations interpersonnelles dans le cadre de son projet professionnel.

 

Cette formation repose sur des valeurs fortes et une approche humaniste, se voulant :

- innovante en termes de pédagogie et de mise en pratique

- performante dans la transmission du savoir, du savoir-faire et du savoir-être

- éthique dans le respect et l'application des codes éthiques et déontologiques

- opérationnelle dans sa capacité à être applicable immédiatement sur le terrain

Public visé et pré-requis

 

Conformément à l’article L6313-1 du code du travail, cette formation s’inscrit dans le cadre des actions d’acquisition, d’entretien et de perfectionnement des connaissances. Elle relève également des actions de promotion individuelle, des actions de conversion, ainsi que celles d’accompagnement, d’information et de conseil dispensées aux créateurs d'entreprises individuelles.

 

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant développer des compétences relationnelles professionnelles favorisant une communication positive et constructive.

 

Aucun pré-recquis n’est nécessaire pour suivre cette formation si ce n'est celui d'avoir un projet professionnel incluant des perspectives suite à cette formation.

 

OBJECTIFS GENERAUX

L'équipe de Com&Cit'FORMATION se fixe pour objectif de former les stagiaires aux principes de base de la communication interpersonnelle en leur faisant découvrir des techniques et des outils concrets qui visent à :

  • optimiser leur capacité à communiquer de manière bienveillante et congruente dans leurs interactions professionnelles
  • développer leurs compétences relationnelles et managériales
  • favoriser des échanges professionnels de qualité grâce à une communication claire et assertive.

 

L’équipe s’engage à accompagner chaque stagiaire dans son projet professionnel et dans la réussite de ses objectifs par les moyens suivants :

  • développement d'un ensemble cohérent et complet de compétences clés pour optimiser ses chances de professionnalisation ;
  • renforcement de ses connaissances et capacités pour accéder à une activité économique nouvelle, en fort développement ;
  • capitalisation sur son parcours, son expérience, ses talents ;
  • choix sur son orientation et la dimension de formation dans laquelle il souhaite exercer.

PARCOURS de FORMATION

 

A la fin de cette formation, chaque stagiaire doit être capable de :

 

- Comprendre les mécanismes de la communication

• repérer les freins à la communication,

• identifier les facteurs favorisant la communication,

• sortir de ses croyances limitantes

• rejoindre l’autre dans son modèle du monde

 

- Adopter une posture communicante en étant soi-même

• clarifier son intention

• accueillir et nommer ses sentiments,

• identifier et se mettre en lien avec ses besoins

• formuler une demande claire

 

- Pratiquer une écoute active

• identifier les éléments qui déterminent la qualité de l’écoute

• adopter une attitude positive et impliquée

• se mettre en lien, se relier aux autres

• recueillir des informations sans interférence de ses propres interprétations

 

- Mettre en place les conditions pour un dialogue constructif

• être responsable de son bout de la relation

• créer les conditions de confiance mutuelle

• établir une relation de confrontation positive

• contribuer à des réunions plus productives

INFORMATIONS PRATIQUES

 

DUREE : 5 jours / NOMBRE D'HEURES : 35 heures

 

TARIF en individuel : 1750€ par stagiaire

En intra : 900€ TTC la journée/équipe de 6 à 12 personnes

 

Prise en charge possible

 

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